Voici les pièces que je mentionnais un peu plus haut.


Le design 8 bits, sa donne quoi?
Premièrement, voici de quoi je parle avec le design 8 bits. La définition de celle-ci serait de tout élément graphique faisant parti de la culture 8 bits mit en relation avec l’environnement. Par contre, selon moi, les couleurs éclatante ou douteuse du mode 8 bits ou encore tout éléments beaucoup trop carré, pixélisé, est à proscrire. Il faut savoir utiliser cela intelligemment.

Cette utilisation par exemple est intelligente, design (visuellement beau), comme nous l’apprenons en graphisme, et pratique. Savoir intégrer une création à son environnement annonce le succès d’une création car, les gens ne vont pas seulement se le procurer car il l’aime, mais aussi parce qu’il sert à faire quelque chose. Cette patère a s’applique très bien à la fameuse citation « Less is more ». Car, après tout, le design n’est que de gros pixels visibles…
Cette petite vidéo réalisée par Patrick Jean est fort intéressant pour les geeks que nous sommes, mais aussi pour le reste de la population. Ce qui est génial c’est qu’ils ont réussis à intégrer tout les grands classiques dans une seule pièce, dans la réalité. Il montre que l’environnement est un terrain de jeu et eux, ils ont su l’utiliser. Il ne faut pas oublier que ce que ces pixels font c’est détruire le monde et pourtant, celui qui le visionne trouve sa amusant, divertissant car il voit les vieux classiques de jeux vidéos jouer avec l’humanité.